23 novembre 2024
Trois étapes et près de 180 km de randonnée où il a fallu savoir suivre le bon itinéraire à l'aide du roadbook comportant de nombreuses facéties, cette édition des Routes Barrabandes a été peut-être un peu (trop?) corsée....
La première étape a emmené les 21 voitures au nord de St Chély, du côté des "Six Routes". L'après midi, l'étape 2 dite de "Javols" s'est terminée à Serverette où un sympathique accueil nous attendait à la Mairie et le secteur final, "Fontans" a ramené les équipages dans la cité barrabande.
Un seul équipage est passé sans erreur sur l'ensemble du parcours...! Fallait le faire
La traditionnelle remise des prix avec des chocolats a été doublée ,cette année et pour tous les participants, d'un petit trophée en bois réalisé de main de maître par Daniel Del Torchio...
Grand merci aux concurrents pour leur prudence te leur sympathie, aux commissaires bénévoles Bruno, Jeannot, Domi, Gérard ,"Doudou" et Myriam qui, à leurs postes respectifs ont bien assuré,et à l'Hôtel Restaurant du Lion d'Or qui pour la quatrième fois a su nous accueillir de la meilleure des façons
25 novembre 2023
Sous un "froid de canard" de fin novembre, les 22 équipages invités aux 10e Routes Barrabandes, épreuve amicale de navigation de fin de saison, ont couvert avec des fortunes diverses les 170 km du parcours autour de St Chély d'Apcher, plaque tournante de la manifestation.
Sans aucune contrainte de temps mais à l'aide d'un road book plein de subtilités, trouver les 70 contrôles de passage (panneaux ou humains) placés sur l'itinéraire a parfois donné du fil à retordre.
Seuls trois équipages ont réalisé le sans-faute et ont dû être départagés par la distance kilométrique parcourue.
Plus que la performance ou la difficulté, l'ambiance fort sympathique de la journée a été primordiale.
Grand merci aux commissaires bénévoles Bruno, Jeannot, Domi, Gérard et Eric qui se sont copieusement "gelés"et à l'Hôtel Restaurant du Lion d'Or qui a accueilli l'épreuve pour la troisième fois.
Podium 2023:
Vainqueurs : Philippe et Catherine Loyrion ( Clio 16 s)
2e: Patrick Haon et Jean-Claude Damian ( 205 Rallye)
3e: Roland Pelosi et Pierre Monod (VW Golf GTI)
4e: Christian Hugont et Evelyne Hernandez ( BX GTI)
19 novembre 2022
Les équipages invités aux 9e Routes Barrabandes ont couvert avec des fortunes diverses les 150 km du parcours autour de St Chély d'Apcher. La navigation a demandé une précision de tous les instants pour passer sans erreur et dans le bon ordre les 70 contrôles judicieusement placés sur l'itinéraire. Cinq équipages seulement ont réalisé le sans-faute et ont dû être départagés par la distance kilométrique parcourue.
Belle journée malgré une météo capricieuse et froide, mais surtout ambiance fort sympathique...
Félicitations aux commissaires bénévoles et à l'Hôtel Restaurant du Lion d'Or qui a accueilli l'épreuve.
Podium 2022:
Vainqueurs : Christian Hugont et Evelyne Hernandez ( BX GTI)
2e: Patrick Haon et Jean-Claude Damian ( 205 Rallye)
3e: Philippe et Catherine Loyrion ( Clio 16 s)
20 novembre 2021
Après l'impasse en 2020, les Routes Barrabandes ont repris du service ce 20 novembre 2021 et réuni une vingtaine de voitures pour 170 km de navigation en Haute Lozère, autour de St Chély d'Apcher, sous une météo exceptionnelle.
Un moment sympathique de convivialité, mais également quelques prises de tête pour suivre le parcours sans faire d'erreur....
Sans notion de temps et sans indication de distance, le but du jeu de piste qui, on s'en doute, n'empruntait pas les voies principales, était d'aller d'un repère à l'autre, le relevé des panneaux ou tampons de contrôle attestant ou non du passage au bon endroit. A ce jeu, certains ont connu quelques difficultés et rallongé le parcours initialement prévu.
L'excellent accueil dans les locaux de l'Hôtel du Lion d'Or à St Chély a rajouté à la réussite de cette journée.
Podium 2021:
Vainqueurs : Philippe et Cathy Loyrion (Clio 16S)
2e: Jean Carret- Maguy Colly (Peugeot 505)
3e: Louis Momot et Marie-Pierre Momot (Simca Rallye2)
28 novembre 2020
23 novembre 2019
Organisée pour la deuxième fois au Fau de Peyre, la 7e édition des Routes Barrabandes a réuni 16 équipages invités.
Trois étapes et autant de roadbooks successifs plus ou moins tarabiscotés devaient permettre de relever la cinquantaine de CP attestant du passage au bon endroit..
Les caprices météorologiques ont quelque peu perturbé la marche prévue (passages inondés, panneaux envolés...), mais, au final, sans contrainte de temps imparti, chacun a pu évoluer à son rythme et certains en ont même profité pour faire un peu de tourisme.. involontaire.
Merci à Gérard, Jeannot, Jean-Joël, Françoise, Bruno, Jean-Paul, Myriam qui ont tenu les postes d'organisation..
Merci à Dédée pour l'accueil à l'Hôtel "del Faou", et merci au buron des "Délices de l'Aubrac" pour la halte.
LES VAINQUEURS: Michel Gély et Michel Caminada, ex-aequo avec Jean Carret et Maguy Colly
24 novembre 2018
Nouvelle donne ...
Décentralisée cette année au Fau de Peyre suite à la modification intervenue dans l'habituel lieu d'accueil, la 6e édition des Routes Barrabandes a finalement rassemblé 17 équipages de membres ou d'amis invités.
Sur le parcours en trèfle concocté par Bruno Hébrard, il a fallu suivre les itinéraires dictés par les 3 roadbooks successifs plus ou moins tarabiscotés et relever la cinquantaine de CP attestant du passage au bon endroit.. Cette année, les panneaux étaient bien visibles... Quoique...
Sans contrainte de temps imparti, chacun a pu évoluer à son rythme et certains en ont même profité pour faire un peu de tourisme..
Merci à Gérard, Doudou, Michel, Jeannot, Jean-Jo, Françoise et Bruno qui ont tenu sur chaque étape les CP Humains... Et merci à Dédée pour l'accueil à l'Hôtel "del Faou".
4
il y était...!
25 novembre 2017
... à la recherche des panneaux devenus invisibles ....
La pluie de la nuit précédente a joué un mauvais tour imprévu aux chercheurs de CP le long des Routes Barrabandes. Leur structure cartonnée n'a pas résisté à l'humidité et les petits panneaux se sont recroquevillés et enroulés sur eux-même, au point de devenir difficilement repérables.... Les navigateurs ont du sortir des voitures pour relever un à un les contrôles de passage...
Mais tous se sont montrés fort indulgents et ceci a ajouté en fait un peu de piment à la quête du bon nombre de panneaux.
Le Livre de Route s'est montré parfois un peu"déroutant" et a engendré, pour certains, quelques écarts d'itinéraire à la recherche du bon chemin.
Qu'à cela ne tienne, la journée a été sympathique et s'est déroulée dans une bonne humeur remarquable.
Merci à Gérard, Mich, Alex, Jean-François, Denis et Cédric qui se sont bien "caillés" en attendant le pointage des voitures... Bravo à tous les équipages qui ont joué le jeu, même un peu tronqué, et fait preuve de prudence ...
Merci aussi à Myriam et Charly pour leurs rôles respectifs..