Roulez Légendes...

Randonnée Historique de Régularité en Lozère

depuis 2002

Le PAYS DE LOZÈRE HISTORIQUE est une randonnée automobile de Régularité réservée aux voitures de plus de 35 ans qui se déroule principalement en Nord-Lozère.

Le Pays de Lozère Historique se déroule sur routes ouvertes à la circulation dans le strict respect du Code de la Route.

Créé et organisé par l'ECURIE GÉVAUDAN, le Pays de Lozère Historique existe depuis 2002.

le Pays de Lozère Historique...

un ensemble de petites choses qui font la différence...

l'espace pour rouler...
des curiosités
la nature en fleurs
des routes de campagne
Précision des temps
qualité des repas
l'incontournable Aligot
Un peu de navigation
spectateurs attentifs
des surprises météo ?
route en Margeride
l'accueil des villages
information des riverains...
en bonne entente
des lieux inattendus...
les Gorges de l'Enfer
le TShirt collector
remise des prix
des objets souvenir
un site adapté
PLUS ►
 

LA PETITE HISTOIRE DU

PAYS DE LOZÈRE HISTORIQUE

 

           Suite logique des activités au sein de l'Ecurie Gévaudan, le rallye historique est né en 2002, sous forme d'une épreuve mi-historique, mi-récréative empruntant les routes pittoresques de Lozère.

       

              D'abord nommé Demi-Tour de Lozère, puis Rallye des Pays de Lozère, le nom de Pays de Lozère Historique a été définitivement adopté en 2006.

              Le Pays de Lozère Historique est avant tout une randonnée automobile de régularité sur routes ouvertes à laquelle s'ajoute une partie navigation, plus ludique que difficile.

         Depuis 2014, le PLH accepte une catégorie supplémentaire, réservée à un nombre très limité de participants, sans notion de chronométrage et sans difficulté supplémentaire.

         Pour chaque édition, le Pays de Lozère Historique dépose et obtient une Autorisation Préfectorale, celle-ci imposant la stricte application des R.T.S (Règles Techniques de Sécurité).

          Géographiquement parlant, le Pays de Lozère Historique se déroule principalement dans la moitié Nord du département de la Lozère, au coeur du Gévaudan, à la jonction de la Margeride, de l'Aubrac et des Causses, avec parfois quelques escapades en Cantal, Aveyron ou Haute-Loire, départements voisins...

 

 

Passage de relais au Pays de Lozère Historique

Depuis Janvier 2020, c’est fait.  

Le Pays de Lozère Historique a un nouveau Manager Général en la personne de Mich’ Caminada qui succède à ce poste à ‘Chappy’, alias Gilbert Chapdaniel , créateur de l’épreuve, qui en a assuré la direction pendant 18 ans… Hormis cette modification de poste, l’équipe de préparation reste globalement la même avec un partage des responsabilités accru.

Cette décision permet de poursuivre l’aventure Pays de Lozère Historique vers la 19e édition et les suivantes.....

 

Comité d'Organisation

Directeur du meeting:

Michel Caminada

Adjoints: